5 gestes pour se démaquiller

 

L’art du démaquillage selon Isa

Avant 2017, je ne faisais pas grand chose pour le démaquillage. Une simple eau micellaire convenait à mon bonheur.

L’année dernière, après Noël, mon neveu munichois est venu passé quelques jours dans notre belle région et j’en profite pour lui montrer mon beau cadeau de Noël : un appareil photo. Il n’a rien trouvé de mieux que de me faire le portrait et là patatras, je vois ma trombinette.

Je suis vraiment pas joyeuse de voir les dégâts du temps sur mon visage, mon cou et mes oreilles. J’étais horrifiée et désespérée.

Je ne m’étais jamais intéressée aux cosmétiques donc vraiment ignorante sur tout ce qui concernait l’entretien de la peau. J’allais en parapharmacie m’acheter une eau micellaire, une crème de jour. Je n’avais même pas de crème de nuit, c’est pour vous dire ! J’avais toute une éducation à faire……

Après ce constat peu flatteur, j’ai fait des recherches sur Internet et c’est là que j’ai découvert qu’il existait des bloggeuses et des YouTubeuses  qui parlaient beauté. J’ai beaucoup appris grâce à elles et je remercie tout particulièrement Hélène « Mon blog de filles » et Nicolle Tonnelle.

J’ai tâtonné pendant quelques mois avant de trouver mes propres solutions.

Découvrez maintenant  l’art du démaquillage selon Isa De Cannes, moi, je, en personne depuis le printemps 2017.

Comme le spécifie le titre. C’est un rituel en 5 gestes :

  1. Démaquillage à l’huile de Jojoba
  2. Rinçage à l’eau tiède
  3. Enlever les traces de maquillage, l’eau et l’excédent d’huile à l’aide d’un coton
  4. Prendre un 2ème coton imbibé d’eau micellaire et le passer sur l’ensemble du cou et du visage.
  5. Terminer avec un gros pschitt de brumisateur d’eau thermale ou minérale et essuyer avec un 3ème coton.

L’huile de Jojoba : Jojoba-oil

L’huile de Jojoba : c’est quoi ?

C’est une cire liquide issue des fèves du Jojoba appelé également noisetier sauvage. Polyvalente et aux multiples vertus, elle est idéal pour un nettoyage en profondeur de la peau et je l’utilise à ce titre comme un démaquillant. Je me la procure en parapharmacie. Il s’agit d’un flacon pompe en verre de 50ml du laboratoire du Haut-Séguéla contenant une huile bio, vierge et de 1ère pression à froid. Elle coûte moins de 10€ et dure facilement 2 mois. Jojoba_huile_50_ml_1

Le démaquillage et massage avec l’huile de Jojoba

Je prélève à l’aide de la pompe 3 à 4 fois de la cire dans le creux de ma main. Avec la pulpe de mes doigts, je dépose un peu d’huile à différents endroits : front, joues, nez, menton, cou, paupières. Je masse délicatement toutes les parties du visage et je termine par les yeux et les cils. Cette cire arrive même à déloger toute trace de mascara y compris le waterproof.

Rinçage à l’eau tiède

je fais couler l’eau du robinet sur mes mains puis je les passe sur l’ensemble du visage et du cou pour rincer l’huile et le maquillage.

Essuyer à l’aide d’un coton

Puis j’essuie à l’aide d’un disque coton les différentes parties de mon visage. J’utilise des disques de format XXL ovales que j’achète conditionnés par 70 chez LIDL à 1€. Mon coton récupère la quasi totalité de toutes les traces de maquillage.

Parfaire le démaquillage avec de l’eau micellaire

Pour les résidus éventuels de maquillage, je procède à un 2ème nettoyage à l’aide d’un coton imbibé d’eau micellaire. J’ai testé 2 eaux micellaires celle d’AVENE et celle de LIDL. J’ai une nette préférence pour celle d’AVENE qui nettoie et démaquille mieux que celle de LIDL.

Finition avec un brumisateur d’eau thermale

enfin, je finis par plusieurs pschitt avec un brumisateur d’eau. Le plus souvent, j’utilise celle d’Evian. Elle est la moins cher des eaux thermales de marque connu et fait parfaitement son job. Elle achève le nettoyage, rafraichit, hydrate et prépare la peau pour les soins du visage le soir.

Voilà, c’est tout et les résultats sont au rendez-vous : un nettoyage en profondeur !

Ma peau est véritablement nettoyer en profondeur. Ma peau s’est assouplie, elle est plus douce. Ce nettoyage a désengorgé  les pores de ma peau des vilains points noirs que j’avais. Les pores dilatés ont disparu et le grain de ma peau est lumineux. Je n’ai nul besoin de faire des masques purifiants et encore moins des gommages.

Ce nettoyage en profondeur à l’aide de l’huile de Jojoba est efficace et elle fonctionne en synergie avec une autre huile qui a d’autres propriétés. JE L’APPELLE « L’HUILE MAGIQUE ». Je vous en parlerai dans un autre article….

Et vous, que faîtes-vous pour nettoyer et démaquiller votre visage ? N’hésitez pas à commenter l’article, je me ferai un plaisir de partager avec vous vos expériences.

A très bientôt les amis pour un nouvel article.

Isa De Cannes

 

 

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Corinne_F dit :

    Merci Isa, pour cette recette magique, je vais tester avec plaisir. Bravo pour ce blog plein de bonne humeur, bel été à Cannes !

    J'aime

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Corinne. Merci pour ton message et ton abonnement. Je suis angevine comme toi et quinqua également. J’ai beaucoup aimé tes articles sur ton blog. Je me retrouve dans ce tu écris et pour ne rien gâcher, c’est super bien écrit. Bravo et à très bientôt.

      J'aime

      1. Corinne_F dit :

        Alors nous avons beaucoup de choses en commun ! A bientôt et si tu passes par Angers, fais-moi signe 🙂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s