FOCUS : Blush KIKO Velvet Touch

Bonjours mes amies de la blogosphère. Je vous avais promis, à la création du nouveau thème  « Trousse de maquillage du mois », de vous communiquer mes avis à propos de certains produits que j’utiliserai en décembre. Je démarre avec le blush KIKO le Velvet Touch.

20181211_085919

C’est un blush qui fait partie de la collection permanente de Kiko. Décliné en 8 teintes, il se présente en stick. J’ai en ma possession la teinte 02 « Golden Peach », un pêche doré. Au prix de 8,95€, je ne serai que trop vous inciter à l’acheter lors des promotions régulières de Kiko afin de réaliser de belles économies. Par exemple, aujourd’hui Kiko propose 2 produits achetés = 2 produits offerts. Avec 10 g de matière, vous en avez pour une éternité soit dit en passant pendant 18 mois minimum puisque c’est la date limite de conservation. Après, vous faites ce que vous voulez. Pour moi, tant que le produit a un bel aspect et une bonne odeur, je l’utilise au delà de la date de péremption.

Ce que dit la marque à propos de ce blush

Kiko précise qu’il s’agit d’un fard à joues crémeux en stick fondant et modulable. De texture onctueuse et au fini lumineux, sa formule est enrichie en huile de graines de noix africaine et extrait de pistache aux propriétés émollientes.
Sa texture, douce, adhère parfaitement à la peau. L’effet couleur est optimal et il s’estompe facilement. Son toucher est agréable, son application est facile et précise. Un effet peau lumineuse.
Son packaging moderne est rehaussé par une finition noire brillante avec le logo KK gravé sur le dessus. Son format pratique sous forme de stick permet de définir et de modeler vos traits de façon simple, précise et professionnelle. Testé sous contrôle dermatologique, il est non comédogène. Votre peau a un aspect lisse et naturel, grâce à l’effet soft focus de sa formule. Kiko conseille d’appliquer le fard à joues directement sur les pommettes et de l’estompez vers les joues soit à l’aide d’un pinceau teint, soit à l’éponge blender soit au doigt.

Pour toutes celles qui seraient intéressées par sa composition, vous trouverez ci-après la liste des ingrédients : ISONONYL ISONONANOATE, MICA, POLYETHYLENE, SYNTHETIC WAX, NEOPENTYL GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE, POLYMETHYLSILSESQUIOXANE, TALC, ZINC STEARATE, SILICA, DIMETHICONE, ETHYLENE BRASSYLATE, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-t-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, PLUKENETIA VOLUBILIS SEED OIL, PISTACIA VERA SEED OIL, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, TOCOPHEROL, BHT, TIN OXIDE, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 19140 (YELLOW 5 LAKE), CI 75470 (CARMINE), CI 73360 (RED 30 LAKE). CONTAINS CARMINE AS A COLOR ADDITIVE.

La déclinaison des teintes sont au nombre de 8 avec : 01 Golden Sand -02 Golden Peach -03 Coral Rose -04 Hot Pink -05 Camellia Red -06 Geranium -07 Natural Rose -08 Rose Mauve.

 Mon avis :

Je procède toujours de la même façon, c’est à dire que je mets en premier mon fond de teint, je poudre ensuite l’ensemble de mon visage puis je dépose un peu de bronzeur.  J’applique le blush en tapotant le stick sur mes joues et en le remontant sur les tempes. Puis, j’estompe le fard au doigt jusqu’à ce que la couleur et le rendu me convienne. C’est un blush que je trouve modulable puisqu’on peut en mettre plus ou moins en fonction du résultat voulu. Avec ce type de produit, je ne recommande pas de faire un trait sur la joue comme on le ferait avec un rouge à lèvre mais plutôt par une succession de tapotements sur les joues. Ainsi, on évite d’enlever une partie du fond de teint. Je ne l’ai pas testé ni à la beauty blender, ni au pinceau. J’aime plutôt le modeler au doigt. La teinte Peach Gold que j’ai choisi est un jolie pêche lumineux qui convient à ma carnation. J’aime beaucoup son rendu sur les joues, il est discret, avec un effet naturel et lumineux à la fois. Il laisse un jolie glowy et donne bonne mine. Son stick est facile à transporter dans son sac à main et je vous recommande de l’emmener avec vous. En effet, sa tenue n’est pas extraordinaire et les retouches seront nécessaires en cours de journée . En résumé, j’aime beaucoup son rendu, j’aime moins sa tenue mais il est pardonné grâce à son prix, sa contenance et son format pratique.

PS : Petite astuce que je viens de découvrir aujourd’hui, je viens de le détourner en rouge à lèvre et c’est très jolie. En RAL, il correspond à un Nude rosée doux.

20181211_112254

Voici un petit aperçu d’un maquillage réalisé la semaine dernière avec ce blush.

KIKO VELVET TOUCH CREAM 6

J’aimerai savoir si certaines d’entre vous connaissez ce blush et si oui, qu’en pensez-vous ? Pour moi, il ne s’agit pas d’un grand coup de cœur. Toutefois, je prends plaisir à l’utiliser et je ne regrette pas de l’avoir choisi comme le blush du mois de décembre.

Dans l’attente de vos commentaires, je vous fais des milliards de bisous et vous souhaite au bon mois de décembre.

Isa De Cannes

Publicités

25 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Aliasmorticia dit :

    Bonjour!
    Kiko est une marque que j’achète régulièrement mais je n’ai pas encore testé ce blush.
    Astucieux ce détournement!
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Ce blush a un jolie rendu mais son point faible est sa tenue. Il faut faire une retouche dans la journée. J’apprécie de l’utiliser ce mois-ci même si ce n’est pas mon blush chouchou. Et pour le détournement, j’ai encore fait un nouveau test à l’instant. J’ai mis mon crayon contour des lèvres de couleur bois de rose sur l’ensemble de ma bouche puis le blush à l’aide d’un pinceau à lèvre et enfin un gloss transparent. C’est superbe. Bises et merci de ta visite

      Aimé par 1 personne

  2. Meili dit :

    je n’aime pas les blush crèmes, je préfère en poudre compact, ceci dit je trouve cette couleur bien choisie, elle reste naturelle et éclaire en même temps ton visage, pas mal en version ral ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Et oui, je suis la reine de détournement de produit et je viens de refaire un nouveau test avec mon crayon contour des lèvres de couleur bois de rose en base sur l’ensemble de la bouche puis j’ai mis le blush à l’aide d’un pinceau et j’ai finalisé le tout avec un gloss transparent. J’adore le résultat. Maintenant en ce qui concerne les blush en crème, il s’agit de mon premier et j’aime bien son application. Toutefois, j’aime mieux, comme toi, les blushs en poudre compact. Bises et passe une belle journée

      Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir Isa,
    Moi aussi, en ce moment j’utilise un blush crème de la marque Lavera que j’applique avec les doigts ! très facile à appliquer et l’effet est vraiment naturel !
    Ton make up est très joli et lumineux 😉
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Je ne savais pas que Lavera faisait aussi du maquillage, merci pour l’info. Pour mon premier blush en stick et crème, je suis globalement satisfaite et utiliser ces doigts permet de bien répartir le tout pour un effet naturel. Merci de ta visite et du compliment à propos de ce make up. Gros bisous Val et bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  4. Colette dit :

    Joli ton maquillage naturel, tout en pastel!
    Je connais Kiko et j’aime le blush en poudre compact.

    Aimé par 1 personne

  5. Isa De Cannes dit :

    Bonsoir Colette, c’est mon tout premier blush chez Kiko et je n’hésiterai pas à racheter un jour un blush au format poudre compact. Cette marque propose du maquillage à un prix raisonnable et de bonne qualité. J’ai découvert cette marque depuis peu et malgré quelques petites déceptions, je rachetai du Kiko. Je te remercie à propos de ton adorable commentaire et à très bientôt. Bises

    J'aime

  6. Natieak dit :

    Coucou
    Je suis contente d’avoir ton retour car le blush est quelque chose qui j’utilise. Par contre, je le prends en poudre compacte donc jamais testé en stick. J’étais donc curieuse de voir comme tu t’y prenais et surtout si c’était facile à utiliser . Astucieux l’utiliser en ral !
    Merci pour ton retour
    Belle soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Natieak, j’adore détourner les produits surtout lorsque je veux les user voire les finir. Là, c’était juste pour le fin. J’ai beaucoup entendu des avis favorables quant aux blush poudre compact de chez Kiko. C’est dommage que j’ai un peu trop de blush sinon je me serai bien laisser tenter par un blush poudre de la marque. Bises et à très bientôt sur nos blogs respectifs

      J'aime

  7. Carfax dit :

    bonjour, comment vas tu? je n’utilise pas de blush mais j’aime beaucoup le rendu quand tu le détournes en ral. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Virginie, avec un blush, il est préférable d’avoir la main légère au risque sinon de ressembler à une poupée russe donc parfois il est préférable de ne pas en mettre. Avec celui-ci, on ne peut pas se louper mais la composition est loin d’être respectueuse. Je te sais sensible à cet argument. Le détournement en RAL m’est venu hier en rédigeant l’article. Bisous et merci de ta visite

      Aimé par 1 personne

  8. Je ne connaissais pas ce Blush mais ton article m’a donné envie de tester ! J’ai vu 2/3 teintes qui me tenteraient bien parmi tes photos!
    Merci pour cette revue !

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour et je suis heureuse de t’avoir découvrir ce blush. Je t’invite à profiter des promos Kiko du moment pour en faire l’acquisition et je serai heureuse d’avoir ton avis sur ton expérience du Velvet Touch. Bises et à très bientôt sur nos blogs respectifs

      Aimé par 1 personne

      1. Je compte justement aller faire un tour en boutique, je te dirais si je craque 😋

        Aimé par 1 personne

      2. Isa De Cannes dit :

        Alors bons achats et gros bisous tout pleins

        Aimé par 1 personne

  9. Miss Debby dit :

    Hello Isa,

    Je ne connais pas ce blush mais j’ai l’highlighter du même format et je l’adore. Il est très agréable à appliquer avec sa texture soyeuse. Tout comme toi je l’applique au doigt pour l’arcade sourcilière et l’arc de cupidon et je mets un petit coup de stick directement sur la peau pour les pommettes que j’estompe au doigt également 😊

    Je ne savais pas qu’il existait en blush, je pense que je vais aller faire un tour chez Kiko car je suis à la recherche d’un nouveau blush plus orangé que celui que je porte actuellement.

    Ton make-up est très réussi et très naturel, j’aime beaucoup 😉

    Bonne journée & à bientôt 💋💋

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Debby, et bien moi je ne connais pas l’highligter de la gamme. A l’occasion, je serai intéressée par un article complet sur ce produit. Merci de ta visite ainsi que ton adorable compliment. Bisous et bonne fin de journée

      Aimé par 1 personne

  10. Tu es vraiment rayonnante ! je ne connais pas ce blush en ce moment j’utilise celui du Dr Pierre Ricaud, je ferais un article bientôt, bisous

    Aimé par 1 personne

  11. Isa De Cannes dit :

    Bonjour Florette, j’ai hâte alors d’avoir un article sur tes impression sur le blush du Dr Pierre Ricaud car je n’ai jamais fait l’acquisition d’un quelconque produit de cette marque. Je dois reconnaître que c’est grâce au maquillage que j’apparais rayonnante. Sans lui, je fais peur à voir. LOL 😁. Bisous 😘 et bonne soirée

    J'aime

  12. caroline ida ours dit :

    Bonjour je connaissais ce blush, je l’avais pris en rose et je l’aime bien et je l’utilise aussi comme rose à lèvres!
    Bien envie d’essayer le pêche et c’est vrai que KIKO propose toujours des promos.
    Du point de vue compo, de toute façon les maquillages sont rarement bios…
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Caroline, je suis honorée de ta visite. Toi qui est à l’initiative de la démarche SilverPower, les quinqua et plus ne comptent pas pour des prunes !!! Je suis enchantée de ne pas être la seule à détourner mes produits. J’ai un blush corail que je détourne en fard à paupière et je détourne aussi ce blush en RAL comme toi. Bises et encore merci de ta visite et à très bientôt

      Aimé par 1 personne

      1. caroline ida ours dit :

        C’est un plaisir de visiter de jolis blogs comme le tien!
        et vive les #silverpower

        Aimé par 1 personne

  13. Dommage pour la tenue ! En lipstick il est canon en effet! des bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Merci beaucoup. Après, il est facile à glisser dans son sac pour une retouche vite fait bien fait. Et compte tenu de la quantité, j’ai intérêt de le détourner en rouge 💋 sinon on va m’enterrer avec. Hi, hi, hi😁

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s