FOCUS : Fond de teint Face&Body de MAC Cosmetics.

Puisque j’avais choisi le mois dernier des produits composés pour l’essentiel de maquillage MAC Cosmetics, je souhaite mettre en avant mes valeurs sûres de la marque et je démarre par la fond de teint Face&Body.

20190403_183503

L’été dernier, un flacon de 50 ml faisait partie de mes produits à terminer. La couleur C4 était un peu foncée pour ma carnation. Hormis la teinte, j’avais adoré porter ce fond de teint pas comme les autres. D’ailleurs, le flacon du DIOR Backstage s’est inspiré du MAC et je croyais que le DIOR Backstage était un DUPE de ce fond de teint. Pour avoir demandé un échantillon chez SEPHORA du DIOR Backstage, il n’en est rien. Ce sont bien des produits différents.

Pour mon 2ème achat, j’ai pris la bonne teinte le C3 au format 120 ml. Pourquoi avoir choisi un tel format, me direz-vous ?

Au prix de 46€ soit 13€ de plus qu’un flacon de 50 ml, le format 120 ml a un très bon rapport qualité/prix. La date de péremption étant de 24 mois (exceptionnel pour un fond de teint) j’ai donc tout le temps de le finir d’autant plus que je veux pouvoir aussi m’en servir pour le corps en particulier sur mes jambes qui restent blanches toute l’année. Il existe depuis plus de 10 ans et reste une référence pour les maquilleurs professionnels.

Voilà ce que dit la marque sur le Face & Body :

Fond de teint à la couvrance transparente au fini satiné et hydratant, le Face & Body Studio est un fond de teint léger, fluide et confortable qui renferme une combinaison unique d’ingrédients émollients et conjugue couvrance légère à moyenne modulable au fini satiné naturel. Sa formule hydratante, longue tenue, glisse agréablement sur la peau du visage et du corps pour y déposer une couleur fidèle au fil des heures. Il convient à tous les types de peau, non comédogène, il résiste à l’eau, n’assèche pas la peau y compris les peaux sensibles. A appliquer sur la peau à l’aide d’une éponge, d’un pinceau adapté puis l’estomper au doigt, à l’éponge ou au pinceau.

mon avis :

Si j’ai racheté ce fond de teint et qui plus est en grand format, vous vous doutez bien que je l’ADORE. Lorsque mon teint est terne comme en hiver, il me fait un teint lumineux, il ne marque pas mes rides, ni mes ridules, ni mes pores. Il est imperceptible et reste confortable toute la journée. Je n’ai pas la sensation d’avoir quelque chose sur ma peau en raison de sa transparence et pourtant il unifie mon teint. Je le recommande pour toutes celles qui souhaitent unifier leur peau, avoir un teint glowy,  les peaux matures mixtes, normales ou sèches et toutes les peaux sauf les peaux grasses. Lorsque j’ai un bouton ou que je souhaite camoufler mes rougeurs autour du nez, j’ajoute un peu d’anticerne et le tour est joué. Afin de le fixer, je le poudre systématiquement en insistant sur ma zone T. Dans l’après-midi, je repoudre ma zone T. En revanche, il ne conviendra pas aux peaux grasses, à toutes celles qui aiment un teint mat ou qui recherchent une haute couvrance.

Je ne vous recommande pas d’utiliser de Beauty Blender en raison de la fluidité du fond de teint, la Beauty Blender absorbe tout le liquide. J’aime, pour un effet « no make up », l’appliquer aux doigts. Je prélève une noisette, j’en mets très peu sur le front, un peu plus sur le nez et le menton puis sur les joues. Je masse mon visage comme je le ferai avec une crème hydratante pour répartir de façon uniforme la matière. Il est posé et fixé lorsque j’ai la sensation que le produit « pénètre », il devient sec au toucher. Pour mes imperfections, je mets un peu d’anticerne puis je poudre. Si je souhaite un effet un tout petit plus couvrant, j’utilise alors un pinceau plat, rond et biseauté de type kabuki dense et compact. Il s’agit du pinceau MAC N° 170. Je dépose un peu de fond de teint sur le front, le nez, le menton et les joues puis je tapote la matière avec le pinceau sur la peau afin de fusionner le liquide dans la peau. Cela nécessite un peu plus de matière qu’aux doigts. Puis je procède aux mêmes étapes que précédemment.

20190403_183637

Pour le maquillage du corps, je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester sur mes jambes puisque ce n’est pas encore la saison de découvrir ses « gambettes ». Si je constate qu’il transfère sur les vêtements, je serai la première à vous le faire savoir.

Enfin, si vous souhaitez un avis d’un maquilleur pro, vous pouvez aller voir la vidéo de Tom Mua 02 ci-après MAC FACE AND BODY : pourquoi les maquilleurs l’aiment ?

C’est mon fond de teint que je porte à toutes les occasions lorsque je veux du naturel. Pour davantage de couvrance, de matité et pendant les très grosses chaleur, je choisis alors l’Ultra Wear de Lancôme. Si vous souhaitez connaître mon avis sur l’Ultra Wear, vous pouvez cliquer sur ce lien FOCUS : Fond de teint Idole Ultra Wear de Lancôme

Dans l’attente de lire vos commentaires, je vous fais des milliards de bisous.

Isa De CannesBisous

 

 

 

 

 

Mes coups de cœur :

J’en ai beaucoup. Je suis désolée de vous dire que MAC Cosmetics fait d’excellents produits. Connus pour ces RAL et son anticerne Prolongwear, MAC a su se renouveler et il est dommage que la sphère des influenceuses (blogueuses, Youtubeuses, Instagrameuses) ne mettent pas cette marque plus en avant.

Teint :

fond de teint Face & Body :

36 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Elodie LG dit :

    Bonjour Isa, merci pour ton article. Il a l’air vraiment bien, même si je ne suis pas sûre qu’il soit fait pour moi d’après ce que tu dis.
    MAC a eu son heure de gloire sur Youtube, je me souviens avoir commencé à regarder des vidéos YT avec JulieLovesMac07, il y a 10 ans(?). Je trouve que depuis quelques mois, ils commencent à bien rentrer dans le système marketing des autres marques (réductions, soldes, partenariat…)…malheureusement les prix ont grimpé aussi…
    A bientôt, bises

    Aimé par 2 personnes

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonsoir Elodie, oui MAC a eu son heure de gloire et je dois avouer que j’aime leur concept. Les maquilleurs nous aide dans le choix des produits en fonction de nos caractéristiques. Avant d’acheter, on se fait maquiller, on apprend à bien utiliser nos futures acquisitions. Si jamais on fait une erreur dans notre façon de nous maquiller, on peut à nouveau demander des conseils, essayer leurs techniques etc. Parmi tous les produits que j’ai pu acheter chez MAC, j’ai 1 FLOP et 2 BOF. Ce n’est rien comparé à la quantité de produits MAC que je possède et en comparaison à d’autres marques y compris les plus prestigieuses. Bisous et passe une bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  2. Meili dit :

    je ne pense pas qu’il me conviendrait vu que ma peau est très grasse et que j’ai déjà du mal à qu’elle reste mate (heureusement que j’ai ma poudre compacte ….), sinon ce fond de teint semble l’idéal pour les autres peaux, et le prix reste encore raisonnable par rapport à celui de Lancôme que j’avais eu l’occasion de tester (mais pas racheter à cause du prix !) ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonsoir Meili, ce fond de teint ne conviendra pas en effet à la nature de ta peau. Tu vois, même moi, pendant les très grosses chaleur de l’été, ma peau devient grasse et j’obtiens de moins bon résultat avec lui. Ce n’est pas trop grave puisque j’ai mon Lancôme pour cette période. C’est vrai que le Lancôme est cher pour 30 ml et en réalité, le MAC avec sa contenance de 120 ml reste raisonnable. Bises et passe une bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  3. venus's beauty dit :

    Bonsoir adorable Isa , ce fond de teint est a mon avis parfait pour l’hiver, j’ ai déjà testé en été , et je sentais que ma peau est devenue huileuse , contrairement en hiver , il couvre bien et la peau garde fermeté . Merci de partager ton avis , bisous et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      En plein été, faire tenir le maquillage tient parfois du miracle. Surtout lorsqu’il fait chaud et humide. Même la nature de notre peau est modifiée durant cette période. D’ailleurs, il est fréquent de devoir changer de soins pour l’été. Bisous et à très bientôt

      Aimé par 1 personne

  4. Aliasmorticia dit :

    Coucou
    C’est un fond de teint que j’utiliserais volontiers en automne/hiver (je mets des BB/CC crème pour le printemps/été car je préfère avoir une texture plus légère sur la peau)
    Entre son format et sa durée de conservation, ce fond de teint est étonnant!
    Et son prix est franchement accessible, quand j’ai vu la contenance, je m’attendais à beaucoup plus cher!
    Je me laisserais bien tenter, je le note!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour, tu as raison pour le format et sa durée de conservation. On ne trouve pas ça chez d’autres fabricants. Si jamais tu le testes un jour, j’espère qu’il plaira autant qu’à moi. Bisous et passe une belle journée

      Aimé par 2 personnes

  5. Ophelie dit :

    coucou,
    Plus je lis tes article plus je suis attirer par mac, je trouve que l’on en parle très peu de mac.

    Je trouve le format de 120ml vraiment bien en plus, vu le prix. Ll doit durer vraiment pas mal de temps. En plus il se périme pas tout de suite.
    Je pense aller faire un tour chez Mac très très très prochainement.

    Merci pour tes articles toujours plus détailler.

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Ophélie, j’espère que l’accueil en boutique MAC sera aussi bon que celui du magasin de Cannes. En effet, MAC a de très produits. Ce fond de teint est juste incroyable : qualité, prix, quantité, délai de péremption, rendu sur la peau. En revanche, il ne camoufle pas les imperfections et n’est pas adapté selon moi aux peaux grasse. Mais, ils ont tellement de références que tu trouveras obligatoirement le fond de teint adapté à ta peau et à ta carnation. L’idéal serait qu’on te fasse un échantillon pour que tu puisses essayer le produit, voire un maquillage direct. Bisous et passe une belle journée

      Aimé par 1 personne

      1. Ophelie dit :

        Merci pour tout ces précieux conseils 🙂

        bonne journée 🙂

        J'aime

  6. Il a l’air super mais je ne pense pas pour moi, j’aime trop l’application au beauty blender! et je ne supporte plus d’appliquer le fdt avec les doigts. Sinon il a l’air vraiment bien et je trouve ça super que la contenance soit aussi grosse! Je ne met jamais de fdt sur le corps, à part pour cacher un tatouage je ne comprends pas trop l’utilité, d’autant que comme tu le dis ça risque de transférer tout de même un peu sur les vêtements… Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Nous avons toutes nos propres critères et en matière de fond de teint encore plus. Donc, je comprends que ce type de fdt ne puisse pas convenir à toutes. J’ai les jambes extrêmement blanches et même si j’ai un léger hâle sur le reste du corps, je conserve la même blancheur sur mes jambes. J’ai tenté l’autobronzant mais je suis vraiment pas douée et je tenterai bien ce fdt sur mes jambes dès que j’aurai envie de montrer mes gambettes. Si le résultat est décevant à cause du transfert éventuel, j’abandonnerai cette solution mais si ça marche, je serai enfin heureuse d’exhiber mes mollets. Bisous et passe une belle journée

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne suis pas fan d’autobronzant non plus, surtout sur les jambes ca me fait toujours des marques!!! lol

        Aimé par 1 personne

      2. Isa De Cannes dit :

        Je suis comme toi, j’ai toujours des traces avec les autobronzants et puis tu dois bien laver tes mains après sinon tu as les paumes couleur carotte…😁😂😁

        Aimé par 1 personne

      3. Ho mon dieu oui!!!! Surtout quand tu as les mains sèches, mains colorées assurées!!!

        J'aime

  7. Carfax dit :

    bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. il ne convient pas à mes attentes, je ne suis pas fan de teint glowy. passe un bon vendredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Virginie, en effet si tu n’es pas fan du teint lumineux, ce fdt ne te conviendra pas du tout. Bisous et passe toi aussi un bon vendredi

      Aimé par 1 personne

  8. Hello Isa, en effet je ne le connais pas et pas testé, j’ai pensé à toi car j’ai reçu un échantillon du Lancome et il me plait beaucoup ! Je teste en ce moment le nouveau Givenchy, je ferai un article, pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Florette, heureuse que le Lancome te plaise. J’ai testé le dernier Guerlain et il ne m’a pas plus malgré ces ingrédients. Le Face & Body est insoupsonnable sur la peau tout en la sublimant. Et c’est ce que j’aime avec lui. Bisous et à très bientôt

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Isa, oui il y a tellement de fdt que c’est difficile de trouver The Best ! gros bisous ♥

        Aimé par 1 personne

      2. Isa De Cannes dit :

        Tu as raison, il y a une pléthore de fond de teint et ce n’est pas simple de s’y retrouver et de choisir le bon. D’autant plus, qu’avec un même fond de teint, nous pouvons avoir différents rendus en fonction d’une mode d’application et de l’outil utilisé etc. Toute cette abondance peut nous donner le tournis. Après, notre peau change et les fonds de teint d’hier ne sont pas forcément bon pour nous aujourd’hui ni ceux d’aujourd’hui pour demain. Le principal, c’est de choisir en fonction de nos attentes, de tester grâce à des échantillons pour vérifier s’il est adapté à notre peau et enfin valider le produit. En ce qui concerne ce type de produit, j’évite d’acheter sur un coup de tête. Gros bisous et passe un bon dimanche

        Aimé par 1 personne

  9. Coucou Isa,
    Je n’utilise plus de fond de teint depuis un moment, j’applique une BB crème !
    Ah, c’est assez surprenant, ce fond de teint peut s’appliquer sur les jambes, curieuse de connaître ton avis si tu fais le test !

    J’opte plutôt un autobronzant pour mes gambettes, j’en ai trouvé un de la marque Phyt’s, il sent bon lorsque tu l’appliques et après plusieurs heures, pas d’odeurs bizarres que tu retrouves dans de nombreux autobronzants 😉
    Bisous et bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Val, en effet, ce fond de teint est prévu pour le visage et le corps comme son nom l’indique et l’été dernier, je n’avais pas percuté pour en mettre sur mes jambes. Comme j’ai mes gambettes toujours blanches et c’est une des raisons qui me pousse à mettre très rarement des robes, je testerai car en effet l’autobronzant et moi, c’est la cata, j’ai toujours des traces et les odeurs des autobronzants, c’est bof, bof…. Gros bisous et profite de ton weekend

      Aimé par 1 personne

  10. Coucou ma belle Isa! En effet 24 mois avant la péremption, pour un fond de teint c’est génial! ça évite de racheter des flacons trop souvent, ça me donne des idées ! Je le testerai bien! des bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Mara, en effet, je ne connais pas d’autres fonds de teint qui ait une date de péremption aussi longue. Si jamais tu le testes, tu me diras ce que tu en penses. Bisous et bon weekend

      Aimé par 1 personne

  11. Coucou Isa merci pour tes avis car je n’ai jamais acheté de produits de cette marque et j’ai hâte d en avoir plus sur les jambes aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Coucou, si la semaine prochaine il fait beau temps, je ferai un test et je vous donnerai mon avis sur les jambes. Bisous et à très bientôt

      J'aime

  12. Audrey dit :

    Coucou !
    J’avais testé un fond de teint de la marque et je dois dire que niveau qualité il n’y a rien à redire, le produit est parfait. Pour ma part, j’ai arrêté de mettre du fond de teint depuis quelques semaines et ma peau va beaucoup mieux. J’ai encore quelques petites rougeurs mais je les laisse faire leur vie et je vais voir si ça passe. Du coup, je pense me tourner vers un produit plus naturel pour les occasions et je vais donner mes fonds de teint avant qu’ils périment 🙂 Bizoux

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      tu as raison Audrey. Si tu souhaites donner tes fonds de teint tant qu’ils sont bons, c’est mieux et après tu verras. J’ai été pendant une bonne partie de ma vie à utiliser très peu de maquillage. Un anticerne, un bronzeur et un RAL était mon seul make-up pendant presque 30 ans. J’étais spartiate en matière de maquillage et c’est à partir de 55 ans, lorsque j’ai vu ma trombine en photo, que je me suis décidée à faire du « ravalement de façade » et maintenant j’adore m’amuser avec tout ça. Bisous et à très vite

      J'aime

  13. Coucou! merci pour ton avis sur ce fond de teint. je n’utilise pas cette marque. Contrairement a toi, je trouve que les youtubeuse en parle/ Y a 2 ans de ça, on en attendait parler sur toutes les chaines, du mois celle que je suis. bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Vanessa et merci pour ton retour. Effectivement, il y’a 2 ans, je regardais peu les youtubeuses beauté. Après j’aime beaucoup les conseils prodigués par les maquilleuses de MAC. Bisous et passe un bon week-end

      J'aime

  14. helloyoumanon dit :

    Coucou, merci pour ton avis, aimant avoir la peau mat il n’est donc pas fait pour moi. Par contre je trouve ça vraiment bien l’idée du grand format et qu’il soit visage et corps c’est pratique et économique 😉 passe un bon dimanche bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Manon, si tu recherches un teint mat effectivement il ne correspondra pas à ton attente. Oui, le grand format en fait un produit à un prix bien plus économique. Bisous et profite bien de ta journée

      Aimé par 1 personne

  15. Coucou ! Merci pour cet article très complet 🙂 je ne connaissais pas ce produit et je dois dire que le mot « n’assèche pas les peaux et hydrate » m’a fait bondir ! C’est le gros point faible de bon nombre de fonts de teinte malheureusement… De beaux finis ou des produits faciles à travailler mais qui te donnent une peau de serpent après quelques heures. Je note cette référence et n’hésiterai pas à voir s’il existe des échantillons de ce produit lors de ma prochaine tournée shopping. Belle soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Déborah, pour ma peau mature, mixte, ce fond de teint répond bien à mes attentes. Il faut en effet demander un échantillon pour voir si sur ta peau, ce fond de teint correspond bien à ce que tu recherches. Si tu souhaites avoir l’avis d’un maquilleur professionnel autre que ceux de MAC, tu as une très bonne vidéo de TOM Mua et j’ai laissé son lien dans mon article. J’espère que ce fdt te conviendra. Bisous et à très bientôt

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s