TOP – FLOP – BOF : maquillage sourcils # 1

J’ai été durant toute ma vie à laisser mes sourcils tranquilles y compris mon épi du sourcil droit que j’épilais parfois. Donc pas d’épilation intempestive, pas de tatouage, pas de crayon pour les redessiner. C’est seulement depuis deux ans que je me suis intéressée à eux. En effet, avec l’âge, les poils des sourcils deviennent éparses, certains deviennent blancs, bref la ligne des sourcils disparaît peu à peu. J’ai donc investi dans mon premier maquillage des sourcils avec un crayon à sourcil l’Oréal puis par un mascara-gel de couleur Taupe de chez MAC.

Comme vous pouvez le remarquer sur le avant-après, c’est devenu une étape indispensable pour moi et je me suis intéressée aux différentes façon de les redessiner. Mascara gel, crayons, kit de fards, j’ai tout testé ces derniers mois sauf la pommade pour sourcils. Donc, voici mon avis à propos des produits utilisés dans mes trousses de maquillage mensuel. Je ne parlerai pas du dernier produit que je teste depuis le mois de mars, je souhaite avoir un avis définitif lorsque j’aurai vérifié sa durée d’utilisation.

Idem pour le crayon à sourcil de l’Oréal qui ne m’a pas laissé un grand souvenir et que j’ai été heureuse de finir dans mon challenge 18 cosmétiques à terminer.

Mascara-gel sourcils MAC Brow Set : TOP +++

20190408_181106
Mascara gel pour sourcils MAC

Le 2ème produit dans lequel j’ai investi et que j’ai fini depuis décembre dernier est un mascara gel MAC de couleur TAUPE.

Ce que dit la marque : Un mascara en gel qui brosse les sourcils en un geste. Stylise, discipline et fait briller les sourcils. Ne s’effrite pas, ne cartonne pas, existe en version transparente ou teintée. Fonctionne aussi pour les cils, les pattes et autres poils du visage.

Ce mascara gel est décliné en 3 couleurs : Clear (incolore), Girl boy (fauve clair) et Beguile (taupe intense). Avec une contenance de 8g, ce produit m’a duré très longtemps et même s’il est préconisé de l’utiliser dans les 6 mois après ouverture (très certainement en raison d’un usage possible pour les cils), je m’en suis servie pendant plus d’un an en continue. Au prix de 17€, cela reste un bon rapport qualité-quantité-prix. Pour moi, c’est un incontournable pour des sourcils définis mais naturels et impeccables, il ne peluche pas et ne durcit pas tels un carton pâte. Il tient toute la journée, il s’applique facilement et en moins de 2 minutes mes sourcils sont faits. C’est le produit génial pour les sourcils indisciplinés comme mon épi, pour toutes celles qui sont maladroites car vraiment facile à mettre et génial pour les sourcils blancs. C’est mon produit chouchou. Il est tellement génial que je l’ai racheté et j’attends d’avoir fini d’autres produits pour pouvoir l’ouvrir.

Stylo Sourcils Précision 12H Yves Rocher : TOP+(résultat) – BOF (quantité)

20190408_183639
Stylo Sourcils Précision 12h Yves Rocher

Ce que dit la marque : Grâce à sa micro-mine le Stylo Sourcils, décliné en 3 teintes ultra naturelles structure avec précision les sourcils pour une tenue parfaite toute la journée. Son embout brosse qui estompe garantit un résultat ultra naturel.
Son + : Sa micro mine précision 12H. Brossez vos sourcils à l’aide de l’embout brosse de la base jusqu’à la pointe. Redessinez la ligne de vos sourcils et tracez à l’intérieur des traits précis grâce à la micro-mine. Pour homogénéiser et rendre naturel le résultat beauté brossez à l’aide de la brosse.  Astuce : Pour accentuer votre regard et fixer le résultat beauté appliquez le Mascara Sourcils en touche finale.

Ce crayon existe en 3 nuances : Cendré, châtain et brun. La teinte cendré correspond à un taupe et le châtain que j’ai testé est trop foncé pour moi. D’une contenance de 0,09 g, ce crayon ne dure vraiment pas longtemps. Il m’a fallu 2 mois pour le terminer et son prix est de 11,50€ alors je ne saurai trop vous recommander d’attendre de l’avoir à 50% ou d’en acheter 2 pour le prix d’1. J’aime beaucoup le résultat final, le crayon est très précis, j’ai apprécié son embout brosse, sa facilité d’application. Pour celles qui ne jurent que par les crayons, vous pouvez y aller malgré sa faible capacité. Si vous avez pour habitude d’avoir des sourcils ultra dessinés, ce crayon vous tiendra tout au plus un mois. Voilà, il est bien mais selon l’usage que vous en ferez, il vous durera entre 1 à 2 mois. C’est un TOP pour le résultat mais un BOF pour la quantité. Un peu plus gras, il pourrait être un DUPE du crayon sourcils Precisely de BENEFIT.

crayon sourcils, Precisely, My Brow de BENEFIT : TOP++ (résultat) FLOP (prix-quantité)

Plébiscité par la presse, les influenceuses, j’étais curieuse de tester ce crayon et j’ai choisi de l’acheter en format mini.

20190408_191405-e1554888092183.jpg
Precisely, My Brow Pencil de BENEFIT

Voici ce que dit la marque : Le crayon sourcils ultrafin imite à la perfection les poils naturels et tient pendant 12 heures sans couler. En quelques coups de crayon, cette formule à la couleur intense, mais pouvant être mélangée, transformera vos sourcils sans forme en arcs fournis et bien définis. Appliquez le crayon sur les sourcils par touches légères et rapides

Au prix de 14,50€ pour 0,04 g en format mini ou au prix de 27,50€ pour 0,08 g, je trouve que c’est beaucoup trop cher malgré les résultats obtenus. La teinte 3 était idéale pour la couleur de mes sourcils. Avec ces 8 teintes, ce crayon est adapté à toutes les couleurs de sourcils. Il est plus sec que celui d’Yves Rocher, son rendu est donc encore plus naturel, il fait des sourcils parfaitement mais je refuse de mettre un tel prix. Donc je dis TOP pour le résultat et FLOP pour le prix. Je ne le rachèterai très probablement jamais. Il m’a duré un mois alors que je faisais attention à ne pas en mettre trop. Non et non, je ne suis pas d’accord pour payer 165€ par an pour mes sourcils en choisissant ce produit. Même si maquiller mes sourcils est devenu une étape indispensable pour moi, je ne le ferai pas à n’importe quel prix.

Kit sourcils SEPHORA POUDRE ET CIRE : TOP

20190410_105436
Kit sourcils SEPHORA

Acheté pour une bouchée de pain à 3€ pendant les soldes de l’été 2018, ce kit est discontinué mais un autre produit SEPHORA identique avec un nouveau packaging est vendu actuellement 14,99€. Ce fut pour moi l’occasion de le tester dans ma trousse de maquillage de janvier dernier. Au départ, j’ai cru avoir un FLOP avec ce kit. En effet, j’ai voulu l’utiliser avec les accessoires fournis dans le kit. Avec mon apprentissage et ces outils, cela a été un vrai carnage. J’ai alors décidé d’investir dans un vrai pinceau pour sourcils, j’avais déjà une brosse à sourcils. Après quelques loupées liées à mon inexpérience, j’ai enfin réussi à faire de jolies sourcils. Globalement, je suis satisfaite du résultat, la ligne de mes cils est bien redessinée, la cire les fixe. Ce mode d’application est un peu plus long que l’usage du crayon ou du mascara-gel. Oui, je recommande un tel produit qui doit durer une éternité. D’avoir 2 poudres de couleurs différentes permet de les mélanger pour trouver sa couleur, de dégrader la couleur de son sourcil avec une teinte plus sombre pour la queue du sourcil. Au prix ordinaire de 14,99€, il a tout bon : résultat, prix et longévité. Après, cela nécessite d’investir dans un pinceau qu’on conservera. Pour les jours pressés, je ne m’en servirai pas sinon pour toutes les occasions oui. C’est donc pour moi un TOP.

Mascara-gel MAKE ME BROW d’ESSENCE : BOF

20190410_113805
Mascara sourcil Make me Brow de Essence

D’une contenance de 3,8 ml, à un prix inférieur à 3€, teinte 2, j’avais trouvé ce mascara pour sourcils chez AUCHAN. J’aime sa facilité d’application, son prix, sa petite brosse. J’aime moins la couleur qui est trop foncé à mon goût. Mais surtout, il ne correspond pas à mes attentes. Pour moi, il s’agit d’un mascara, je n’ai pas vu l’effet gel pour fixer mes sourcils. Enfin et surtout, il ne se suffit pas à lui-même. il teinte les sourcils existants mais pas suffisamment les sourcils blancs et surtout il ne comble pas les trous dans mes sourcils. Je ne le rachèterai pas et je le finirai avec un crayon à sourcils pour combler les trous. Je pense que ce produit conviendra parfaitement à toutes celles qui ont des sourcils fournis, sans épis et qui souhaitent redéfinir simplement leurs sourcils.

Pour conclure, mon produit chouchou, mon TOP du TOP  et que j’ai hâte d’ouvrir (j’attendrai de finir le petit mascara Essence avant et mon produit en cours), est le mascara-gel de MAC. Vous me direz encore un produit MAC qu’elle essaie de nous vendre. Malgré mon amour pour la marque, j’ai voulu tester d’autres produits mais celui qui comble l’ensemble de mes attentes (prix, rendu, quantité, texture, application, tenue) est incontestablement le MAC Brow Set.

Si vous avez d’autres suggestions et d’autres produits chouchou pour lesquels vous avez craqué et ou si vous avez déjà utilisé certains des produits cités, je serai enchantée d’échanger avec vous vos avis. Dans l’attente de vous lire, je vous fais des milliards de bisous et vous souhaite un bon mois d’avril.

Isa De CannesBisous

PS : je n’oublie pas ma trousse de maquillage du mois. Je vous la présenterai avant la fin de la semaine.

38 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Coucou! Je lme suis mise assez tard à maquiller mes sourcils mais maintenant c’est devenu un indispensable, c’est quand même beaucoup plus joli!! Par contre je n’aime pas du tout les produits Benefit que je trouve cher et pas tellement efficace, je crois que je suis la seule à ne pas les aimer lol! en petit prix j’aime beaucoup la petite palette de seelk, sinon j’aime les faire à la pommade et au pinceau. Bisous ma belle ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Le seul produit BENEFIT que je connaisse est le crayon Precisely qui, je dois le reconnaître, donne un bon résultat sur moi mais tout comme toi, je trouve que ça coûte vraiment trop cher. Je suppose que la petite palette sleek contient 2 fards poudre et doit certainement ressemblé au kit de SEPHORA. Là, c’est un très bon rapport qualité-prix. Enfin, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la pommade. Lorsque j’aurai épuisé mon stock, je tenterai l’expérience. Bisous et passe une belle journée

      Aimé par 1 personne

      1. la petite palette sleek comprend un fard crème teinté et un fard poudre à appliquer ensuite par dessus, mais j’utilise souvent le fard crème seul qui suffit je trouve, car la poudre alourdi un peu…

        Aimé par 1 personne

      2. Isa De Cannes dit :

        Mais c’est super comme kit : en fait le fard crème teinté fait la même chose que les pommades vendues seules en petit pot. Merci pour l’info. Bisous et à très vite

        Aimé par 1 personne

      3. oui c’est ça, c’est quand même un poil moins pigmenté mais ça suffit et ça donne un beau rendu naturel (et ça coûte bien moins cher! lol). Bonne journée! 🙂

        Aimé par 1 personne

      4. Isa De Cannes dit :

        Je suis comme toi, je recherche un sourcil au rendu naturel. Lorsque j’aurai fini avec l’ensemble de mes produits sourcils, je pourrai tester cette petite palette qui m’a l’air sympatoche. Bisous et belle journée

        Aimé par 1 personne

  2. Ophelie dit :

    coucou,
    article hyper complet avec beaucoup de produit, c’est vraiment bien.
    Pour ma part j’utilise très peu de produit, voir pas du tout.
    j’ai fait une coloration des sourcils chez benefit et franchement depuis je n’est plus besoin de les maquiller.
    Mais je precise que j’ai une bonne matière, et que je maquille mes soucirls juste pour leurs donner de la couleurs et non une forme.

    Bisous et a bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Ophélie. J’ai été comme toi pendant de longues années voire encore moins que toi puisque je les laissais au naturel, j’épilais seulement mon épi. Mais avec le temps, les sourcils disparaissent et se blanchissent donc je n’ai pas d’autres options que de les maquiller. Bisous, passe une belle journée et à très bientôt

      Aimé par 1 personne

      1. Ophelie dit :

        Ouais je comprend tout à fait, et c’est cool de pouvoir trouver autant de produit à sourcils et à des prix complètement différent !

        Merci toi aussi 😘

        Aimé par 1 personne

  3. Elodie LG dit :

    Bonjour Isa!
    Ah les sourcils…personnellement je n’arrive pas à les maquiller. Je suis tellement traumatisée des filles qui se font des sourcils trop carrés, trop épais, trop foncés, trop de tout que je préfère rien faire. Récemment, je me suis juste mis à fixer mes sourcils au savon (et pas tous les jours haha).
    Merci en tout cas pour tes avis, si jamais j’ai envie de m’y mettre, je saurai vers quoi me tourner 😉
    À bientôt, bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Elodie, tout comme toi, si il y a un truc que je déteste, ce sont les sourcils au carrés, trop foncés et trop épais. Tu es jeune et tu as bien raison de les laisser au naturel et de les dompter au savon à la façon Marion Caméléon. A très bientôt Elodie et passe une belle journée

      Aimé par 1 personne

  4. Meili dit :

    il est clair qu’il vaut mieux faire attention à la contenance, surtout quand on voit les prix de certains crayons et la durée éphémère, perso je laisse mes sourcils au naturel, ça m’arrive d’utiliser un crayon, celui de chez Yr mais pas celui que tu présentes, l’autre qui a une contenance de 1g (9€90) avec embout brosse, mais je ne m’en sers jamais, c’est ma fille qui l’use car elle le trouve top ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Meili, j’aimerai être comme toi, avoir mes cils au naturel mais vois-tu la nature a voulu qu’ils blanchissent et qu’ils deviennent beaucoup moins denses alors c’est devenu pour moi obligatoire. A l’occasion, lorsque j’aurai fini l’ensemble de mes produits, je pourrai tester le crayon YR à 9,90€. Bises et merci pour ta recommandation

      Aimé par 1 personne

  5. tamao71 dit :

    Coucou! je t’avoue que je ne me maquille pas les sourcils (j’en ai assez et aucun trou et… la flemme ) mais effectivement ton avant /après est assez visible et le fait de te les maquiller te va vraiment très très bien ! J’avais eu une fois un mascara « more brown » qui était plutôt sympa. J’ai testé (en bio) le crayon sourcils Purobio qui est très crémeux et vraiment top, faut juste trouver sa teinte, et le BOHO idem !
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour, j’ai su profité, pendant les 55 premières années de ma vie, de ne rien faire sur mes sourcils. Tout comme toi, j’en avais suffisamment mais pas trop non plus, aucun trou, donc je n’avais pas besoin de m’en soucier. Ils vivaient tranquillement leurs vies mais tu l’as constaté, le avant/après est bien visible et nul doute que c’est mieux après. Merci pour tes recommandations avec tes produits testés. Le More Brown semble équivalent au mascara gel d’Essence. Je pense que je testerai à l’avenir un bon crayon classique à la bonne couleur et pourquoi pas bio mais lorsque j’aurai fini tout ce que j’ai. Donc, ce n’est pas pour demain. Bisous et merci pour tes recommandations

      J'aime

      1. tamao71 dit :

        De rien =) alors oui, je pense que le More Brown va plutôt redessiner un sourcils déja bien remplit. Peut-être pas l’idéal dans ton cas 😦

        Tu as aussi le tatouage (j’oserai pas trop essayer) des sourcils =)

        Les crayons, ça doit être le mieux pour toi ! Plein de bisous !

        Aimé par 1 personne

  6. Coucou Isa,
    Moi aussi, je me maquille les sourcils, j’en ai un qui a été mal épilé et mes poils ne repoussent plus !
    Pour ma part, j’ai choisi le crayon sourcil avec sa petite brosse de la marque Caramel. Il a une excellente tenue et redessine bien les sourcils !
    Et je n’aime pas du tout les filles qui se font tatouées les sourcils, je trouve que ça ne fait pas naturel, on dirait des sourcils de robot 😉
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Val, ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir des trous dans mes sourcils. En plus, j’en ai des blancs. Oui, je suis d’accord avec le crayon. C’est rapide et dès lors qu’on a trouvé sa couleur et la bonne texture, tout va bien. A propos du tatouage, je ne me verrai pas le faire de peur d’avoir des gros sourcils de robots😁😁. Je note la marque de ton crayon car quand j’aurai fini mon stock, je me verrai bien essayer du bio. Bisous et bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  7. helloyoumanon dit :

    Coucou, pour ma part je les brosse et les redessine légèrement au crayon. Le résultat que tu obtiens est super ça te va très bien 😉 bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Manon, l’option du crayon associé à la brosse est bien avec un résultat naturel dès lors qu’on a la bonne teinte. Pour un sourcil comme le mien, il a besoin aussi d’être dompté et le gel ou la cire fixe bien le sourcil. Merci pour ton gentil commentaire. Gros bisous et a bientôt

      Aimé par 1 personne

  8. Aliasmorticia dit :

    Coucou
    C’est étonnant cette transformation de tes sourcils avant/après !!
    Mes sourcils ne sont pas super fournis non plus et j’ai une petite cicatrice sur l’un d’eux suite à une chute à ski. J’en ai testé pas mal aussi et pour le moment j’utilise le même que toi de chez Yves Rocher et j’utilise aussi le tatoo liner de Maybelline, je le laisse poser 20 minutes et ça me permet d’avoir les sourcils dessinés pendant au moins 3 jours ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour, j’ai encore 2 crayons d’Yves Rocher dont une à la bonne teinte le cendré. J’aurai plaisir à les utiliser car je suis satisfaite du résultat, c’est rapide, ça tient bien et enfin le prix est raisonnable si on l’achète à 50% malgré sa petite capacité. Je ne connais pas le Tatoo liner de Maybelline qui dure 3 jours. Est-ce qu’il est facile à appliquer ? Est-ce qu’il tient autant que les 3 jours annoncés et enfin est-ce que tu es satisfaite du résultat final. Bisous et merci pour ta recommandation. Je suis curieuse de ce produit. A très bientôt

      Aimé par 1 personne

      1. Aliasmorticia dit :

        Le tatoo liner est présenté comme un tube de mascara mais tu as un pinceau pour appliquer la matière. Perso, je me sers aussi d’un plus petit pinceau pour « les finitions ». Alors au début c’est un peu la galère car la matière est visqueuse, mais au bout de la deuxième fois ça va beaucoup mieux. L’astuce pour qu’il tienne trois jours est de ne pas passer de démaquillant ou de lotion sur les sourcils, sinon forcément ça part un peu. Au final, ça tient bien trois jours et dès que je l’aurais fini j’en rachèterais. C’est vrai que ça fait cher à l’achat mais je dois en être à une dizaine d’applications et il reste encore de quoi faire. Bisous

        Aimé par 1 personne

      2. Isa De Cannes dit :

        Merci pour ton retour d’expériences. Si je comprends bien, la 1ère application est un peu galère mais après tout va bien. Je testerai plus tard cette option. Bisous et encore merci pour tes renseignements. A très bientôt

        J'aime

      3. Aliasmorticia dit :

        Oui exactement bises

        Aimé par 1 personne

  9. LAFOREST Jocelyne dit :

    ma Zaza pour moi tu seras toujours la plus belle ….surtout que je perds la vue … bref tu as toujours eu de tres beau sourcils avec une belle courbe tu as raison d’y faire gaffe ,je me fais teindre régulièrement les sourcils pas trop foncé
    mais tu sais je ne suis pas une grande patiente et en me levant tous les jours à 6h clic clac l’affaire est dans le sac .bises

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour ma Gigi, je ne savais pas que tu te faisais teindre les sourcils. Moi, qui ai abandonné les couleurs pour mes cheveux, je me vois difficilement demandé une couleur juste pour mes sourcils. Bisous ma Gigi et passe une belle journée

      J'aime

  10. Coucou ma belle! ça rend très bien ton maquillage des sourcils! je n’ai jamais essayé de mon coté, j’ai peur de ne pas savoir m’y prendre! plein de bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour, je vois ta ligne de sourcils et sincèrement tu n’as pas besoin de quoi que ce soit. Ils sont très beaux ainsi. Bisous et merci de ta visite. A très bientôt Mara et passe une bonne fin de semaine

      Aimé par 1 personne

      1. C’est très gentil! Bonne fin de semaine à toi aussi 😘

        Aimé par 1 personne

  11. ciloucr dit :

    Coucou ma belle,
    En ce moment j’utilise le kit enjoy your brows de Benefit et j’adore. J’ai enfin trouvé la bonne teinte et l’effet est assez naturel.
    Bisettes

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Cécile, à partir du moment où la teinte est bonne, ce kit est l’occasion pour toi de tester l’ensemble de la gamme sourcil de BENEFIT. J’ai beaucoup aimé le crayon mais ça dure si peu de temps que je trouve ça vraiment trop cher. Ton option est une bonne alternative avec un excellent prix pour BENEFIT. A l’occasion, si BENEFIT propose un jour un déstockage de ce kit, j’achèterai. Bisous et merci pour ton info à propos de ce kit à un prix attractif. A très bientôt

      Aimé par 1 personne

  12. sensetpeau dit :

    Les sourcils : architecture indispensable à la beauté du visage

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Et oui, surtout lorsque que comme moi, les sourcils avec l’âge sont bien moins fournis qu’avant. C’est la première chose que m’a apprise à faire ma maquilleuse de chez MAC lorsque je lui ai confié mon visage. Merci de ta visite et à très bientôt sur nos blogs respectifs

      J'aime

  13. Audrey dit :

    Hello !
    Il me semble que j’avais testé le mascara de chez Essence et je ne l’avais pas trop aimé non plus. Dommage pour le produit UD qu’il ne soit pas top au niveau de la quantité. Bizoux

    J'aime

  14. Hello pour ton article très complet et précis, je m’intéresse depuis peu à mes sourcils, j’ai testé le kit Sephora flop, mon chouchou et qui chez moi dure c’est My Brown de Benefit, un résultat au top, cher ok mais… par contre j’envisage le tatouage des sourcils, un investissement c’est vrai mais quel souci en moins d’autant que je vais à la piscine et à la mer sans maquillage… bisous bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Isa De Cannes dit :

      Bonjour Jodanelle, en effet ce crayon est super et

      Aimé par 1 personne

    2. Isa De Cannes dit :

      Mais sincèrement celui d’Yves rocher est presque aussi bien et à un prix plus raisonnable. Ma couleur idéale est cendré. Pour kit Séphora je n’aime pas trop. En revanche, je ne suis pas prête à passer au tatouage. Bisous et merci de ta visite et a très bientôt sur Instagram ou sur nos blogs respectifs

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s